mercredi 2 janvier 2008

Kollam, ou l'Inde profonde!

Bonjour, c'est Cecile
Nous voila a Kollam, petite ville du sud du Kerala. Nous venons de passer 3 jours tres agreables dans une autre petite ville pleine de cocotiers, nous avions un chambre dans une belle vieille maison avc jardin donc pas mal de lecture sur la terrasse en ecoutant les oiseaux et en combattant les moustiques!

Superbe promenade d'une journee sur un petit bateau dans les canaux, au milieu des rizieres et des petits villages. Les gens font tout dans l'eau des canaux, ils boivent, se lavent, font la vaisselle etc... on a tous vu des reportages la-dessus a la tele, mais c'est encore different de le voir en realite... un endroit assez idyllique donc mais des conditions de vie bien dures quand meme...

Nous avons aussi fait une petite halte en route dans un ashram... et avons fuit au bout de 2 heures, Marc racontera tout ca quand il se sera remis de ses emotions spirituelles!!

Donc tout va toujours tres bien, et demain, en route pour la playa!!!

Bises et bonne annee a tout le monde,

Cecile

Post-scriptum par Marc: un ashram est traditionnellement un lieu de meditation, de yoga, etc. J'aurais bien essaye le yoga, si deja on est en Inde, mais l'endroit ou on est passe ce matin rassemblait le plus incroyable tas de barjots occidentaux que j'aie vu de ma vie (il faut imaginer un enorme complexe de 2000 personnes, la plupart habillees en blanc, qui tirent la tronche en silence pour se livrer a une espece de culte de la personnalite pour la gouroute locale, une indienne boulotte dans la force de l'age. N'importe quoi, vraiment! Je n'en croyais pas mes yeux...). Le temps de manger un plat de nouilles et nous avons pris nos jambes a notre cou...
Hohoho! J'en ris encore!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut les fanas du yoga....
Léa trouve très drôle l'allusion à un gars une fille...
Par contre elle voulait voir des photos et moi pas y arriver.
Je lui imprime vos commentaires pour sa lecture du soir. Elle dit que l'Inde doit être jolie et le indiens aussi.....euh elle sait maintenant que c'est des hindous.

bonne année à vous deux et à bientôt pour une tarte flambée

PS Léa lance des patates avec un patator fabriqué par son père!!!!

les LEACOCOFABSOF