mardi 18 décembre 2007

Mamalapuram ou la mousson!

Nous n'avions pas forcement recherche la mousson en venant en Inde n decembre, mais visiblement, elle nous a trouve! Nous sommes a Mamalapuram, petite ville de 10 000 habitants au sud de Chennai, au bord du golfe du bengale et celebre pour ses temples et sculptures et depuis hier soir (lundi) il pleut a verse. Pas la petite pluie qui dure 1 demi heure, non, la vraie, qui fait des rivieres dans les rues et qui fait deborder les goutieres. Ce qui semble bizarre pour un pays de mousson, c'est que les maisons ne semblent pas du tout faites pour ca: l'escalier de notre auberge est un torrent et on patauge gaillardement dans les couloirs par endroits!!!

Bref, une experience!!! Ce n'est sans doute pas aujourd'hui que nous allons visiter le temple sur le rivage et 'l'ascese d'Arjuni' mais cela nous permet de recuperer un peu avant de reprendre la route!

A suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Marraine Cécile et Tonton Marc,
nous suivons tous les jours vos aventures et aujourd'hui dans la mousson ! on pense fort à vous pour cette belle expérience, en espérant que quand je serais grand tu m'emmèneras avec toi !
Au prochain épisode !
Thomas et Quentin

manoloeldorado a dit…

Salut
Ich werde ab und zu nachschauen, wie es euch geht. Schoene Idee, Euer blog. Wer schreibt, Cecile, Marc oder ihr beiden zusammen?
Bald Sonne
wuenscht Euch
Manolo

Anonyme a dit…

Salut et bonne baignade !

J'espere que la pluie arrêtera de s'acharner sur vous pour vous permettre enfin de profiter de toutes les promesses d'aventures que vous offre ce formidable pays. Même Zazie (t'as vu un peu mes références !)l'a dit : elle est revenue métamorphosée de son voyage en Inde, elle y a vécu une expérience de vie inoubliable...
En tout cas, c'est une manière bien originale de passer les fêtes : les vaches sacrées dans la rue à la place de la dinde aux marrons dans l'assiette !
Bizz et bon vent (mais sans trop de mousson).
France