dimanche 23 décembre 2007

Ooty ou "l'hiver" indien

Vanakom les amis, c'est Cecile!
Nous allons donc passer Noel a Ooty, ville de montagnes a 2400m d'altitude au mileu de belles colines et de plantations de the. Il fait plus frais qu'ailleur (forcement avec l'altitude!), entre 10 et 15 degres, plus chaud la journee avec le soleil (on commence a prendre des couleurs) mais le soir, on remet les chaussettes abandonnees pendant une semaine! je m'enroule aussi dans une sorte de chale en laine achete ici, ca fait tres couleur locale!!
On est arrives ici apres un voyage un peu epique de 22 heures en train et en bus: d'abord un train de nuit, en compagnie de dizaines de pelerins tous habilles en rouge ou en orange qui se rendaient dans un ashram celebre ( et essayaient de nous convaincre de nous joindre a eux pour une session intensive de yoga/meditation pendant une semain, nous avons decline!). Puis encore 5 heures dans un petit train a vapeur plein a craquer: 45km en 5 heures, qui dit mieux? Mais paysages superbes de collines et de montagne.
Ici, visite du jardin botanique, bazar etc et demain petite rando dans les environs. Ce qui est tres drole c'est qu'il y beaucoup de touristes indiens avec bonnets, lunettes de soleil et gants, un peu le Val d'Isere local quoi, sans neige bien sur! Et ce qui est encore plus drole, c'est qu'ils veulent tous prendre des photos... de nous!!!
Et sinon, tout va toujours bien, nous nous aventurons toujours plus loin dans la connaissance de la cuisine indienne (toujours vegetariens), y compris dans les marches, quelle aventure pour les papilles aussi!!!
La suite ce sera sans doute a partir du 26.12, un parc naturel dans le nord du Kerala, a environ 100km d'ici.
Sur ce, je vous souhaite un tres joyeux Noel, plein de grosses bises du pays de chapatis et de Krishna, on pense a vous tres fort!
Cecile

2 commentaires:

Unknown a dit…

45km en 5hrs !! titjeu dis ! plus rapide à pied non ;o)
bon bisoux bien froid d'une belgique sous l'emprise d'un smog de pollution qui fait peter tous les records, limitation de vitesse imposé et tout et tout. vive l'air frais de la mèèèèr du norrrrrd, tu parle !
:o(
bizzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Chère Marraine Cécile, Tonton Marc,
Ici toujours un froid glacial (-5 à 0) mais beau paysage givré!! mais on se réchauffe en lisant vos aventures! on attend le père noël et on pensera très fort à vous lors de la veillée !
Grosses bises